Pour toi futur voyageur.

Publié le par Aliati Khalil

Ayant comme tout étudiant des préjugés avant mon départ je m’imaginais la Thaïlande come étant un pays sommer, avec peu de routes goudronnés, pas de centres commerciaux, des gens qui mangent des sauterelles et des cafards à longueurs de journée (et qui aiment ca ^^)… j’étais assez loin de m’imaginer la vrai vie d’un européen en Thaïlande …
Tout d’abord les préparatifs avant le départ sont relativement simples par rapport aux pays nord américain, l’entrée en Thaïlande nécessite néanmoins un visa. A partir de ce moment, deux options s’offrent à vous afin d’obtenir un visa :
   - L’envoi du passeport par lettre recommandé aux consulats de Thaïlande (Lyon ou Marseille) ou l’ambassade à paris et attendre un retour avec visa sous 15jours.
   - Se déplacer directement  à l’ambassade ou a un des consulats afin de déposer son passeport en main propre, dans ce cas le délai d’obtention du visa est de 2 jours.
                                       Ambassade de Thailande à Paris (arrêt  Trocadero métro 6 et 9)
J’ai opté pour la seconde option qui me paraissait plus sure à moins d’une semaine du départ, je fus étonné de recevoir un visa touriste malgré les certificats d’embauche de mon entreprise et les conventions triparties signées, une des responsable m’a finalement expliqué que le visa pour un stage était délivré dans le cas ou on faisait un stage dans un cadre éducatif (université, professeur…)
Le visa est donc de 60 jours avec possibilité de prolonger le séjour en se rendant au bureau de l’immigration locale.
Le visa ne m’a rien couté, en effet le gouvernement thaïlandais organise des sortes de promotions en haute saison afin d’attirer le plus de touristes possibles.
Voici une petite compilation des diverses adresses qui pourront vous aider si vous entreprenez un stage ou un voyage pour la Thaïlande :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sympa les conseils, et très utiles!<br /> Je vois que tout se passe bien pour vous en Thaïlande, profitez-en bien!<br /> <br /> <br />
Répondre