Full Moon Party

Publié le par Aliati Khalil

Bon mesdames et messieurs, j’aborde le coté festif mais attention pas la fête bordelaise estudiantine  du jeudi soir, non !!  Trop petit !!! Pas la fête du Samedi soir sur la plus belle avenue du monde*, non !!! Pas assez déjanté !!!! Comme il existe sept merveilles dans le monde, il existe, public un classement d’événement mondiaux  (d’ordre festifs bien entendu) à ne rater sous aucun prétexte, je pourrais vous en parler un à un mais ce blog à pour but de décrire ma vie pendant mes trois mois en Thaïlande alors j’en profite pour vous présenter la merveille thaïlandaise, j’ai nommé : la Full Moon Party.
*les Champs Elysées

 IMG_1706.JPG

C’est quoi ? La Full Moon Party, comme son nom l’indique, a lieu tout les soirs de pleine lune, cette « party » réunit pas moins de 25.000 personnes en haute saison (janvier-mars), le reste de l’année elle accueille de 3000 à 10.000 personnes.
 IMG 1838-copie-1

C’est ou ? L’immense fiesta a lieu sur l’ile de Koh phangan, pour s’y rendre à partir de patong Beach, j’ai du prendre un minibus pendant 3 heures jusqu’à Suvarathammi , ou un ferry nous attendait pour 4heures  de mer.
kohphangan-map.jpg 

Trouver un logement en haute saison pour les deux jours reste relativement difficile, en effet toutes les nationalités se retrouvent sur une ile pas plus grande que la CUB (Communauté Urbaine Bordelaise), j’ai rencontré des israéliens, des américains, des mexicains, des australiens, des espagnols,  enfin de tout !!!!!!!

Le droit d’entrée à la « party » est de 2 euros, le prix des consommations sur place défit toutes concurrence mondiale, oui mondiale parce qu’on dépasse le simple concept de la soirée, ce type de soirée prend une tournure industrielle  repoussant les limites de plus en plus loin.

La première Full Moon Party a eu environ lieu il y’a 18 ans, personne ne connait la date exacte car elle n’était pas officielle à ses début, elle dure généralement jusqu’à midi avec un after  au bar "Le Backyard" à l'autre bout de la plage pour finir la journée.
J'ai décidé pour le retour à Patong de prendre un ferry de nuit, avec des couchettes collectifs, sur le bateau aucun Thailandais, à croire que je suis pas en Asie :) 

 IMG 1916

Qui dit  grosse Party dit gros débordement !!!

Rassurez vous, la Full Moon Party a connu des moments dur avec l’overdose d’une jeune fille il y’a quelques année, depuis la police a resserré les boulons, elle est beaucoup plus présente tout en restant ultra discrète afin de ne pas gâcher l’esprit festif de l’événement. J’y suis allé et je peux vous assurer que la drogue y est inexistante.

Sur ce, j’espère que la majorité des étudiants qui ont la chance de lire cette article auront la chance de pouvoir se rendre à cet événement, croyez moi le jeu en vaut la chandelle.
IMG_1823.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou !<br /> <br /> super ton blog :) , dc je vois que tu est bien renseigné , alors j'ai des petites questions comment se rendre a la full moon de phuket ? Combien de temps? je vais a celle du 19 mars :)merci mon<br /> email en haut : albane.de.la.chapelle@hotmail.fr merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J ai eu la chance de participer a la full moon party! Tout simplement fantastique!<br /> je suis resté 1 mois a koh phangan et je n ai jamais eu de problèmes. Et on rencontre des gens super d ailleur j y retourne janvier prochain :)<br /> <br /> <br />
Répondre