Amateurs de gastronomie, cet article vous est destiné.

Publié le par Aliati Khalil

En Thaïlande, comme dans la majorité des pays on retrouve la panoplie habituelle des fast food (KFC, MacDO, Subway…)

On retrouve un ensemble de restaurants traditionnels : français, italiens, espagnols, grecs…  je trouve ce type de restaurant intéressant car on y trouve des mets du pays en question ainsi que des spécialités thaïlandaises, ce type de restaurant est accessible à tout type de public. En effet l’un des restaurants français le plus cher  mais aussi le plus connu de Patong Beach reste La boucherie  qui propose un menu à 1500 baht/ 30euros, vous pourrez en déduire que les autres restaurants reste relativement abordable….
23857_321469397294_635247294_3289041_5724337_n.jpg 

Venant en à la cuisine thaïlandaise traditionnel, bien que semblable à la cuisine indienne et chinoise, elle se démarque de ces dernières par des saveurs et ingrédients originaux : curry menthe citronnelle, coriandrebasilic rouge. J’ai remarqué que les thaïlandais avait comme habitude de tout frire, on peut retrouver des œufs fris à certaines tables.
23857_321469377294_635247294_3289038_3718259_n.jpg 

La gastronomie thaïlandaise reste relativement épicée pour un palet occidental, les plats sont servis avec des légumes frais (souvent le concombre) découpé en rondelle, j’ai cru comprendre que manger un bout de concombre était censé apaisé le piment, mais il n’en était rien pour moi la douleur persisté…Le dessert thaïlandais est simple car il est constitué essentiellement de fruit.
23857_321469602294_635247294_3289053_6342175_n.jpg 

La Thaïlande organise souvent des sortes de foires constituées d’attraction classiques et d’échoppes qui vendent des plats thaïlandais, (avec pas mal de brochettes miam miam), j’ai trouvé ce genre de foire relativement exceptionnel tant au niveau gustative que visuel, c’est pour cela que j’ai préféré pour cette article mettre principalement des photos prises lors d’une de ces foires, je vous laisse le soin d’admirer qu’avec des choses simples, les thaïlandais réussissent à nous en faire voir pleins les yeux…
23857_321469432294_635247294_3289043_2705698_n.jpg 

Concernant les tarifs, je vous file quelques exemples :
Brochettes : 40 baht/Moins d’un euro.
Poulet fris avec du riz : 50 baht/1euro la portion.

J’ai eu la chance de croiser des échoppe ou l’on vendait des insectes (sauterelles, larves…) je ne m’attardais pas énormément sur ce genre de stand, mais  un ami thaïlandais m’a dit que ce genre de plat n’était plus consommé que par une minorité de personne souvent avec peu de moyens, les insectes était soit grillés, soit fris avec des herbes et une sorte de sauce maison.

23857_321469827294_635247294_3289065_4925566_n.jpg
Ps: un album photo avec l'ensemble des photo des stands prise sur une des foires est mis en ligne pour les amateurs. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Khalil, juste un petit mail pour vous dire que votre blog est bien, mais n'oubliez pas les 12 articles minimum à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aliati, vous nous faites rêver avec votre blog. superbes photos, on s'y croirait. Il faudrait que vous puissiez écrire la date des vos article, on est un peu perdu dans la chronologie de<br /> votre séjour. il nous manque aussi le côté professionnel de votre stage. Vous pouvez arranger ça ? Pour l'instant, votre blog est très "tourisme". Et puis,n'hésitez pas à parler des habitants du<br /> coin et de leur niveau de vie. A plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Madame<br /> la date a été mise en place, désolé d'avoir rectifié ça tardivement, je prévois la mise en ligne prochainement d'un article sur mon entreprise et sur les missions qui m'ont été confiées<br /> jusqu'à présent!!!<br /> Par rapport aux habitants et leurs niveau de vie je vais faire tout mon possible car à phuket on fréquente plus d'occidentaux que de thailandais, mais je vous promet de me pencher sur le sujet<br /> sérieusement, je suis actuellement en train de traduire l'ensemble de mes articles en anglais, ce sera mis d'ici peu en ligne...<br /> merci pour vos encouragement ,pour vos compliments ainsi que pour vos remarques, cela me fait le plus grand plaisir et me permet de parfaire mon blog<br /> cordialement <br /> A.Khalil <br /> <br /> <br />