le départ

Publié le par Aliati Khalil

Le départ :

 

Mon avion partait de l’aéroport Paris Charles de Gaule pour Bangkok avec une escale dans la capitale jordanienne Amman, j’en avais pour 16heures de vol, j’appréhendais un peu mais  heureusement que je voyageais en compagnie de deux ecéens Mathieu Bomal et Adrien Gautreau.

 Après avoir enregistré nos bagages, on a embarqué pour un PARIS/AMMAN qui a duré environ 5 heures dans un avion confortable avec télé individuelle, bon service, hôtesses jolies et souriantes qui sont au petit soin…

L’escale jordanienne a duré 2 heures, puis j’embarquais pour Bangkok dans  une sorte d’avion pas tout récent, initialement conçus pour  un transport de masse, il me rappelait un peu les films de sciences fictions des années 90 (diffusé sur TF6, TMC…)  ou l’ensemble de l’œuvre se passait dans un avion qui prenait feu à l’un des réacteur ,et que le pilote super expérimenté réussissait à faire atterrir  avec tout juste quelques blessés légers, c’est fou comme mon imagination peut aller loin des fois alors je scruté l’un des réacteur de l’avion par l’un des hublots disposé à ma droite afin d’avertir le pilote au cas ou il y’aurait un problème^^ Plus sérieusement, l’avion ne disposait pas de télé individuelle et faisait beaucoup de bruit donc pas de possibilité de dormir pendant 8h de vol…

Diner et  1 breakfast plus tard nous arrivâmes  à l’aéroport de Bangkok  Suvarnabhumi, ce fut au delà de tout ce que je pensais, cet aéroport surpassait celui de paris à tous les niveaux, c’est un aéroport moderne avec énormément d’escalators,  des indications fréquentes en plusieurs langues, d’innombrables guichets de contrôle fluidifiant l’attente  des centaines de voyageurs et surtout aucun clochard (sans blague, oui j’ai été choqué de voir le nombre de clochard à l’aéroport Roissy Charles de gaule)

                                             bangkok-suvarnabhumi-airport 
                                                            Aeroport Suvarnabhumi de Bangkok 

Mon aventure thaïlandaise débuta  à Bangkok (population officielle : 6,5 millions d'habitants), j’y suis rester 3 jours afin de passer mon nouvel an dans l’une des plus active capitale de l’Asie du sud-est, j’y ai retrouvé deux anciens Ecéens  Arnaud et Kamel, auquel je rend hommage à travers mon blog , ils ont été d’une hospitalité exemplaire

                                              SDC10027
                                                                 Victory Monument -Bangkok-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hello Khalil, votre blog est très beau... vivement la suite, je suis déjà allée à Phuket et j'en ai de très bons souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre